Fondée en 2011 à Paris, villarvera est une agence de design pluridisciplinaire qui propose des solutions simples, honnêtes et durables, d’esprit hybride à mi-chemin entre le graphisme, le design industriel, et le design d’espaces.

Nous assurons chaque étape, depuis la conceptualisation et le développement d’idées, jusqu’à son exécution et implantation, avec un accompagnement personnalisé pour des solutions centrées sur l’excellence et la pertinence.

Nous nous consacrons avec le même soin aux grandes institutions et aux petits clients, en mettant l’accent sur des solutions durables et en soignant chaque détail.

Designer pluridisciplinaire installé depuis plus de dix ans en France, David Villar a étudié l’ingénierie civile et l’architecture à Madrid, et bien qu’il ait commencé sa carrière professionnelle dans le domaine de l’architecture, il a rapidement développé un vif intérêt pour le graphisme.
Suite à son passage à l’Istituto Europeo di Design de Madrid, où il a étudié le design graphique, il a commencé à travailler sur la conception d’espaces d’exposition, tels que le Musée Archéologique d’Álava, en collaboration avec l’architecte primé Francisco Mangado.
Après quelques années à concilier son activité dans des studios d’architecture et son travail en indépendant, il décide de s’associer à la designer Inma Vera, avec qui il fonde en 2012 à Paris villarvera.
Le travail de David Villar, souvent pluridisciplinaire, cherche une approche globale, combinant diverses disciplines adaptées à chaque projet. Son approche se caractérise par la simplicité et l’économie visuelle, créant des propositions claires et directes qui facilitent une connexion immédiate avec les usagers et leur contexte.

Directrice artistique et designer graphique madrilène, elle se forme en Graphisme Publicitaire à l’École d’Art 10 de Madrid, où elle obtient son diplôme en 1999 avec mention très bien. Pendant ses études, elle obtient une bourse Leonardo en 1998 pour design numérique à Odense, Danemark.
À peine âgée de 20 ans, et parallèlement à sa formation, elle remporte plusieurs concours d’affiches et commence sa carrière professionnelle en tant que designer graphique. Elle débute sa trajectoire dans le studio d’architecture « Equipo 4D », avant de continuer dans l’agence « Entreplanta Comunicación » et dans les studios de signalétique « Seña » et « Indica ». Par la suite, elle travaille pendant quatre ans au sein du prestigieux Estudio Manuel Estrada, où elle a l’opportunité de participer au développement de projets largement diffusés comme Bibliometro, le Corral de Comedias d’Alcalá, le Théâtre La Abadía et le Musée du Costume, entre autres.
En 2006, elle commence sa carrière d’enseignante à l’IED de Madrid, où pendant six ans, elle anime des ateliers de typographie et de signalétique dans les masters de design graphique. Elle forme les étudiants en typographie, donne des cours de projets et dirige plusieurs thèses.
La même année, elle participe à la conception du journal El Economista en tant qu’assistante du directeur artistique Miguel Buckenmeyer, collaborant depuis sa conception jusqu’à son lancement.
Parallèlement, elle commence sa carrière de designer indépendante et fonde le studio « Inma Vera », spécialisé dans la création d’identités, de publications, de design d’expositions et de signalétique. Avec son équipe — Clara Ongil, Leo Calvillo et Lucía Calvo — elle développe des projets pour le Musée National d’Art Romain de Mérida, le Musée National du Romantisme de Madrid, le Musée National de Sculpture de Valladolid et le Musée de l’Évolution Humaine de Burgos. Parmi les projets qu’elle garde en mémoire avec le plus d’affection, on trouve la graphisme de l’exposition Camino a Shanghái au Círculo de Bellas Artes de Madrid et l’exposition Alexandre le Grand, rencontre avec l’Orient, organisée au Canal de Isabel II en 2010.
Passionnée de typographie, elle a publié des articles dans les revues Iconographic et Gràffica. Elle a organisé, avec Oyer Corazón, l’exposition TDC 54 (Type Directors Club) à Madrid et a participé en tant qu’intervenante aux journées de La Zarzuela, où elle a animé une table ronde avec Pep Carrió et Isidro Ferrer. Elle a été finaliste du concours d’affiches Francisco Mantecón et a participé à l’exposition Cartográfica. Madrid diseña au Central de Diseño de Matadero Madrid, ainsi qu’à l’exposition Palabras imaginadas à la Casa del Reloj.
En 2012, elle s’installe à Paris et fonde avec son partenaire David Villar le studio villarvera, axé sur l’excellence et la pertinence avec une approche pluridisciplinaire.

Contact ⁕ Contacto